Actualité nationale

Conakry : Le Directeur de l’OGP, limogé pour « mauvaise gestion »

Le Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), Mandian Sidibé a été limogé ce samedi, 14 décembre 2024.  Ce, après 3 ans de service à la tête de cet établissement public à caractère administratif du ministère de la communication.

Selon le décret lu à la télévision nationale guinéenne dans la soirée de ce samedi, Mandian Sidibé, est limogé pour mauvaise gestion. Et de préciser que l’intérim sera assuré par le Directeur Général Adjoint, en attendant la nomination d’un nouveau Directeur.

Cet acte du Président de la transition Mamady Doumbouya fait suite à la grogne des travailleurs de cette entité, réclamant entre autres, plusieurs mois d’arriérés de salaire non payés.

Quelques heures après son limogeage, Mandian Sidibé dans un post sur les réseaux sociaux, a remercié son bienfaiteur Mamady Doumbouya, tout en se disant disposé à le servir.

Avec ce décret, est-ce le signal de la fin de l’impunité sous le règne de la junte militaire guinéenne ?

Rien n’est moins sûr, car d’autres scandales avec des centaines de milliards de francs guinéens ont fait jour notamment à la Direction Générale de la Douane et à la Banque Centrale de Guinée.

Related posts

À Dubaï, la Guinée en quête de 3 milliards de dollars pour un programme de développement

Azimut Guinée

Guinée : La CRIEF se saisit de l’affaire des 700 milliards détournés à la Douane !

Azimut Guinee

Guinée : Les Forces Vives appellent à une ville morte, le lundi 12 Août à Conakry !

Azimut Guinee

Laissez un commentaire