Moins de vingt-quatre heures après son enlèvement musclé par des hommes en armes à son domicile à Conakry, Abdoul Sacko a été retrouvé dans la nuit de ce jeudi, 20 février 2025 dans la préfecture de Forécariah près d’une caserne militaire.
Selon ses avocats qui ont révélé l’information, Abdoul Sacko aurait été torturé avant d’être abandonné en brousse.
« En notre qualité de conseils du Coordinateur National du Forum des Forces Sociales de Guinée, Monsieur Abdoul SACKO, nous informons l’opinion nationale et internationale que notre client a été retrouvé hier soir par des paysans, dans un état critique, torturé et abandonné par ses ravisseurs près du camp 66, dans la préfecture de Forécariah », ont-ils annoncé.
Et de préciser qu’il est actuellement pris en charge dans une clinique à Conakry, pour des traitements médicaux intensifs.
« Dès réception de la nouvelle par sa famille et compte tenu de la gravité de son état, des dispositions ont été prises pour qu’il reçoive des soins primaires en clinique à Conakry. En attendant le rapport médical complet, notre client est placé en un lieu sécurisé pour des raisons de santé et de sûreté. Une communication sera rendue publique dès réception du rapport médical », précise le communiqué.
En attendant la suite de cette découverte assez macabre, les condamnations de ce nième rapt se poursuivent en Guinée et à l‘étranger.