Actualité nationaleDans nos regionsPolitique

Kankan : La société civile souhaite voir que de nouvelles têtes dans le futur gouvernement !

Plus de 72 heures après la dissolution du gouvernement ‘’Goumou’’, les guinéens attendent avec impatience la mise en place d’une nouvelle équipe. En prélude de cette annonce, certains acteurs sociaux expriment leurs vœux.

C’est le cas de Sékouba Traoré, président d’une ONG basée à Kankan.

A l’en croire, la dissolution du gouvernement de l’ex Premier Ministre Bernard Goumou était prévisible.

« Il faut reconnaître que le président est intervenu très tardivement. Nous en tant qu’acteur de la société civile, c’était une demande qu’on avait formulée auprès du Président et on avait dit dans nos différentes plateformes de la société civile que le Président de la transition devait prendre ses responsabilités et dissoudre le gouvernement qui continuait à affaiblir les institutions et notre jeune démocratie ».

Sur la question des futurs membres de la nouvelle équipe qui devrait voir jour, Sékouba Traoré est catégorique : « aucun ancien ministre ne doit être reconduit en raison de l’insuffisance de résultats et de l’insubordination ».

Pour rappel, c’est dans la soirée du 19 février dernier que le Général Mamdy Doumbouya, contre toute attente à limoger toute son équipe gouvernementale avec à sa tête le Premier Ministre Dr Bernard Goumou. Une action, assez inédite qui ne serait jamais arrivée dans le passé. Tout comme d’ailleurs le putsch qui à renverser le Professeur Alpha CONDE, le 05 septembre 2021, relève un observateur de la scène politique guinéenne.

Related posts

TPI de Kankan : un présumé faux médecin, à la barre.

Azimut Guinée

Tatakourou (Siguiri) : Le maire suspendu de ses fonctions suite à un détournement de plus de 100 milliards de Francs Guinéens !  

Azimut Guinée

Kankan : 2023 une année de manifestation, d’arrestation de crises et d’insécurité.

Azimut Guinée

Laissez un commentaire