Dans nos regionsSociété

Kankan : Une maison et son contenu réduits en cendres dans un incendie !

Un incendie a consumé ce mercredi, 20 mars 2024 dans les environs de 19 heures GMT, une maison de 3 chambres et salon au quartier Briqueterie, dans la commune urbaine de Kankan.

Certes pas de victime humaine. Mais, la quasi-totalité du contenu de la maison ont été réduits en cendres.

Selon Ivonne Maomy, une des victimes de cette catastrophe, elle a tout perdu. « Je ne peux pas énumérer tout ce que j’ai perdu, car toutes les 3 chambres étaient meublées. J’avais une somme de 15 millions de Francs Guinéens que vous voyez brûler devant vous. À cela s’ajoutent mes diplômes, attestations et satisfécits. J’avais également un congélateur qui a été réduit en cendres dans le salon ».  

C’est avec un air de désespoir que la jeune dame victime de cet incendie appelle à l’aide. « Tout ce que je demande, c’est de nous venir en aide, car nous venons de tout perdre et la vie est chère actuellement. C’est ce que je peux demander aux autorités compétentes et aux personnes de bonne volonté. Sinon, nous ne savons plus quoi faire ».  

Pour le moment, l’origine de cet autre sinistre n’est pas établie. Ce qui n’empêchent certains, de pointer du doigt, un court-circuit électrique. 

Related posts

Guinée : Les rackets sur les routes nationales se poursuivent malgré les dénonciations !

Azimut Guinee

Commune Urbaine de Kankan : un budget prévisionnel de plus de 3 milliards adopté par les conseillers pour 2022

Azimut Guinée

Tatakourou (Siguiri) : Le maire suspendu de ses fonctions suite à un détournement de plus de 100 milliards de Francs Guinéens !  

Azimut Guinée

Laissez un commentaire