Dans nos regions

Kankan : Deux des trois présumés bandits armés abattus !  

Au lendemain d’une énième attaque armée d’une boutique de transfert d’argent au centre-ville de Kankan, le mercredi 17 Avril 2024, les autorités annoncent ce jeudi, 18 Avril ; la mort de 2 des 3 présumés assaillants.

Selon le commandant de la 3ème région militaire de Kankan, le 1er présumé bandit en cavale aurait été abattu par des chasseurs traditionnels du district de Dalala, dans la Sous-préfecture de Karfamoriah, à 6Km de la commune urbaine. Quant au second, il aurait été abattu par des membres de la patrouille mixte, lorsque celui-ci avait tenté de leur fausser compagnie au quartier Bordo.

A en croire au Colonel Mamady CONDÉ, le 3ème malfrat demeure introuvable mais activement recherché.

Pour rappel, la ville de Kankan est devenue ces derniers temps, le théâtre d’attaques armées avec pour cible principales, les boutiques de transfert d’argent. Le dernier cas en date s’est produit le mercredi 17 Avril 2024 dans les environs de 15 Heures au carrefour Kèfina (quartier Kabada).

Les 3 bandits armés de fusils automatiques sur une moto, ont réussi à emporter 17 millions de francs guinéens. Dans leurs cavales, ils ont ouvert le feu sur un jeune passant qui en est décédé.

Effrayés par la fréquence des opérations armées avec pour cible les opérateurs de transfert d’argent, les autorités de Kankan, ont jugé nécessaire sortir de leurs mutismes afin nous dit-on, d’atténuer la colère grandissante des populations qui ne savent plus à quels seins se vouer. 

Related posts

Dissolution du Gouvernement Goumou : voici la réaction croisée des acteurs socio-politiques à Kankan

Azimut Guinée

Kankan : Un apprenti chauffeur meurt broyé par un camion !

Azimut Guinee

Kankan : 129 cartons de faux médicaments saisis par les services de sécurité. 

Azimut Guinée

Laissez un commentaire