La 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), organisée par le Royaume du Maroc, a officiellement démarré ce dimanche 21 décembre 2025 à Rabat. En match d’ouverture, le pays hôte s’est imposé face aux Comores sur le score de 2 buts à 0.
Dans un stade Prince Moulay Abdellah plein à craquer et entièrement acquis à leur cause, les Lions de l’Atlas ont toutefois connu une première période délicate. Bien en place tactiquement, les Comoriens ont opposé une résistance farouche, affichant un jeu engagé et discipliné qui a longtemps mis en difficulté les Marocains.
Au retour des vestiaires, le Maroc a haussé son niveau de jeu. Plus entreprenants et mieux organisés, les hommes de Walid Regragui ont fini par faire la différence. Brahim Díaz a ouvert le score avant qu’Ayoub El Kaabi ne scelle définitivement la victoire.
Grâce à ce succès inaugural, le Maroc empoche ses 3 premiers points dans la compétition. Un résultat du moins rassurant qui a fait le bonheur des milliers de supporters présents dans les tribunes.
