Réunis en session ordinaire le jeudi, 31 mars 2022, les conseillers communaux de la mairie de Kankan ont voté le budget prévisionnel de 2022. A l’unanimité, le montant de trois milliards soixante-trois millions neuf cent soixante-et-un mille huit cent soixante-trois francs guinéens (3.063.961.863 fg) a été adopté. D’où l’appel du maire aux contribuables de la commune urbaine de Kankan, au paiement des taxes et impôts, pour le recouvrement de ces montants.
C’est avec trois mois de retard que la première session ordinaire de la mairie de Kankan a eu lieu. Après des heures de chaudes discussions entre les conseillers communaux, le budget prévisionnel pour les activités de la mairie au compte de l’année 2022 a été adopté.
Et selon le maire Mory Colofon Diakité, il va falloir l’accompagnement de toute la population pour la mobilisation de ce fonds « Nous et toute la population allons nous battre pour que toute la redevance à la commune soit payée. Ce qui permettra d’investir dans l’assainissement, la rénovation des écoles, des centres de santé, la répartition des camions Bennes, voire même accueillir une nouvelle Benne pour que Kankan soit une ville propre. Payer aussi la police communale, les travailleurs de l’Etat civil et tous ceux qui sont à la commune » a-t-il promis.
Comparativement au budget de l’année dernière, il faut remarquer une hausse de cent soixante-onze millions sept cent soixante-six mille quatre cent dix-neuf GNF (171.766 419 GNF).