Dans nos regions

Audition des maires, publication des vidéos obscènes : Le Procureur près le TPI de Kankan, face à la presse fait le point !

Le procureur près le Tribunal de Première de Kankan était ce samedi, 02 Mars 2024 face à la presse. L’objectif, éclairer l’opinion publique sur le niveau d’exécution des procédures engagées contre les maires des communes urbaines et rurales sur des cas de présumés détournements.

En outre, Marwane BALDÉ est revenu sur les enquêtes ouvertes suite aux publications sur les Réseaux Sociaux des vidéos obscènes.

A en croire le Procureur près le TPI de Kankan, la procédure contre les maires évolue et serait à 70%.

« La procédure évolue normalement et beaucoup d’actes en rapport aux instructions que nous avons faites ont été respectées. Rassurez-vous qu’aujourd’hui près de 70% de ces personnes visées par ces instructions y compris le maire de Kankan ont été déjà entendus ».

Au sujet de la publication et le partage des vidéos à caractère pornographique par le biais du système informatique, Marwane BALDÉ rassure que des actions sont entreprises.

« A Kankan, nous avons déjà donné les instructions aux OPJ pour la mise en mouvement de l’action publique en procédant à l’ouverture des enquêtes. Toute personne qui sera prise, fera l’objet d’un procès » a-t-il indiqué.

Pour rappel, ces différentes procédures enclenchés, font suite aux injonctions faites par les plus hautes autorités judiciaires de la République de Guinée. 

Related posts

Conakry : Le Gouvernorat annonce des opérations de déguerpissements !

Azimut Guinee

Kankan : 2023 une année de manifestation, d’arrestation de crises et d’insécurité.

Azimut Guinée

Kankan : Un OPJ suspendu pour corruption et diffamation !

Azimut Guinee

Laissez un commentaire