Dans nos regions

Kankan : Un OPJ suspendu pour corruption et diffamation !

Un Officier de Police Judiciaire (OPJ) en service à la Direction Régionale de la Police de Kankan, communément appelée Sureté, a été suspendu de ses fonctions.

L’information a été donnée ce samedi 02 Mars 2024 par le procureur près le Tribunal de Première Instance de Kankan en marge d’un point de presse.

Selon Marwane BALDE, l’OPJ dont il n’a pas révélé l’identité, se serait rendu coupable de corruption ; de diffamation et de contusion.

« L’Officier a été suspendu, pour manquement à ses obligations d’Officier de Police Judiciaire dans le cadre de ses relations avec le procureur de la République, le Directeur de l’enquête ».

Et de préciser « Il s’est permis en dehors de la loi, de la tradition judiciaire, de recevoir une infraction au niveau de son service, sans pourtant informer le procureur de la République. Et, continue à poser des actes. Aucune mesure de garde à vue ne nous a été notifiée. Ce qui voudrait dire que ce citoyen était en détention arbitraire.

Encore mieux, pour permettre à ce suspect à l’enquête de police de recouvrer sa liberté, il est sommé au paiement d’un montant estimé à 5 millions de francs guinéens ».  

Aux dernières nouvelles, un Procès-Verbal de saisine de la Cour d’Appel contre cet OPJ et ses complices pour des faits de corruption, de contusion, et de diffamation afin que lui et ses complices de service soient cités en matière correctionnelle ; apprend-on. 

Related posts

Saramoussaya (Mamou) : Un accident de la route fait plusieurs morts !

Azimut Guinee

Kankan : Des présumés assassins présentés à la presse !  

Azimut Guinée

Kankan : Deux des trois présumés bandits armés abattus !  

Azimut Guinee

Laissez un commentaire