La gouverneure de la ville de Conakry, Générale Hadja M’Mahawa Sylla, annonce des opérations de déguerpissements des voies publiques à partir du dimanche, 8 décembre 2024.
Le communiqué lu sur les antennes de la télévision nationale, ce vendredi, 6 décembre 2024 intime aux occupants des voies publiques, les emprises par étalages, les marchands, les garages, les ateliers, les épaves, les abris de fortune, les parkings improvisés, etc. de les libérer sans délai.
A défaut, la gouverneure annonce une opération de dégagement et de déguerpissement systématique en collaboration avec les services régionaux de sécurité suivie de sanctions.
A cet effet, le communiqué indique que tout véhicule ou tout autre objet pris au cours de cette opération, sera mis en vente aux enchères par un commissaire-priseur après 40 jours d’immobilisation.
L’annonce de cette énième opération de déguerpissement des voies publiques de la capitale Conakry, suscite des interrogations dans l’opinion publique. Car aucune des opérations précédentes n’ont eu l’effet escompté.