Dans nos regionsSociété

TPI de Kankan :  L’assassin d’Adama Konaté condamné à la perpétuité !

Le verdict dans le dossier de l’assassinat de dame Adama Traoré est tombé dans la soirée de ce mardi 8 avril 2025 au Tribunal de Première Instance de Kankan.

L’accusé du nom de Bangaly Traoré qui a poignardé à mort sa concubine, Adama Konaté a été reconnu coupable de meurtre avec préméditation et écope de la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 30 ans.

Au titre de la sanction pécuniaire, le tribunal a ordonné le versement de 3 milliards de francs guinéens à la famille de la victime, au titre de dommages et intérêts.

À l’issue de cette audience criminelle, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kankan, Marwane Baldé, s’est dit satisfait : « il s’agit d’un assassinat sur la personne d’Adama Konaté, qui a suscité de vives émotions au sein de la société guinéenne, notamment à Kankan. Nous sortons de cette audience avec satisfaction, dans la mesure où les réquisitions du ministère public ont été suivies à la lettre par le tribunal », s’est-il réjoui.

Au terme de ce verdict, la défense de l’accusé semble s’en accommoder et ne ferait pas appel.

Pour rappel, le meurtre de dame Adama Konaté en plein jour au grand marché Dibida de Kankan a coup de couteau par Bangaly Traoré avait suscité un véritable émoi au sein de l’opinion publique nationale et internationale.

Related posts

Kankan : La Journée internationale de la langue maternelle célébrée en différée par les promoteurs de l’écriture N’ko !

Azimut Guinee

Kankan : 129 cartons de faux médicaments saisis par les services de sécurité. 

Azimut Guinée

Dissolution du Gouvernement Goumou : voici la réaction croisée des acteurs socio-politiques à Kankan

Azimut Guinée

Laissez un commentaire